( Auteur )

A propos de l’auteur :

Jean-Yves GERMAIN

Jean-Yves GERMAIN s’est d’abord formé à la gestion et au management stratégique (IAE, ICG) puis au coaching et à la psychodynamique du travail.

Ancien cadre dirigeant, il est coach professionnel (certifié par l’Institut de Psychologie et Sociologie Appliquées de l’UCO – Angers) et Psychologue du Travail.

Son regard est nourri d’une expérience de manager opérationnel et stratégique (direction informatique), puis de DRH, dans des environnements complexes et en perpétuels changement. Il intervient comme formateur à l’UCO, au CNAM et en entreprises, en coaching et en conseil en management et ressources humaines.

 Il a développé une approche originale de la créativité  et de l’innovation, basée sur le concept de sérendipité (trouver ce que l’on ne cherchait pas) et déposé le concept de « coaching de sérendipité© ».

A propos de sérendipité intentionnelle, il anime des conférences et des ateliers à destination de tous publics (entrepreneurs, managers, étudiants, etc …). N’hésitez pas à prendre contact :

Il dirige le cabinet ACCENTS M-RH qu’il a créé début 2012, à La Roche sur Yon.

ACCENTS M-RH

Le cabinet ACCENTS M-RH SAS a été créé par Jean-Yves GERMAIN début 2012. Son offre s’appuie sur l’expertise et l’expérience en management, stratégie et ressources humaines, partagées au sein d’un réseau de coachs et de consultants.

 ACCENTS M-RH a développé une expertise et une expérience dans trois domaines principaux :

  • Innovation au quotidien
  • Développement professionnel
  • Qualité de vie au travail

Les coachs et consultants d’ACCENTS M-RH sont issus du monde de l’entreprise. La complémentarité des profils, des expériences et des formations permet de faire référence à des outils, des méthodes et des supports théoriques variés et de répondre à la diversité des problématiques.

www.accents-mrh.fr 

 

Merci de communiquer votre avis et/ou vos questions :




Articles récents

10 raisons de cultiver la sérendipité pour innover

10 raisons de cultiver la sérendipité pour innoverLa sérendipité qualifie le fait de « trouver quelque chose que l’on ne cherchait pas ». Il arrive que ce soit parce que l’on cherchait autre chose, par contrainte, par accident ou maladresse, …

Lire la suite

  1. 6 types de sérendipité 4 Réponses
  2. Sérendipité : Posture nécessaire du Manager 2 Réponses
  3. CELSA Entreprendre : Conversation Stratégique du 19 juin 2015 Laisser une réponse
  4. Sérendipité au programme du Celsa Entreprendre Laisser une réponse
  5. Un autre exemple de Sérendipité : innover en écoutant salariés, clients, fournisseurs, etc … Le COMBI VW Une réponse
  6. Un autre exemple de Sérendipité : innover en cherchant autre chose – le papier bulle Laisser une réponse
  7. Actualités Laisser une réponse
  8. Sérendipité Intentionnelle © 4 Réponses
  9. Découverte Laisser une réponse